Dies Ludorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Margot de LudOtium

Aller en bas

Margot de LudOtium Empty Margot de LudOtium

Message par Margot Mar 23 Juin - 16:42

Salut à tous,

Moi c’est Chloé, plus connue dans le monde médiéval sous le pseudo de Margot.
Je fais de la reconstit’ depuis 8 ans et j’ai créé LudOtium avec Romuald.


Je fais aussi bien du XIIIè (mi+fin) que que XIVè (fin) et je tente de brasser aussi les différents statuts sociaux pour avoir une graaaaaaaaande garde-robe, car oui, le costume c’est mon dada. queen

Je me lance également dans la teinture et bientôt dans le filage.
Sur campement on me trouvera aussi derrière un atelier hygiène et cosmétiques ou parmi les épices !


Dies ludorum est un apprentissage de vie pour moi. Si je connais la vie de camp, les horaires, les impératifs temps et météo et autres, en tant que civile 100% je m’ennuyais profondément des moments baston où je n’étais que spectatrice. C’est pourquoi cette idée de camp exclusivement civil m’est chère.

Vouloir mettre en avant la vie quotidienne et voir ce que ça engendre comme motivation, temps consacré, échange d’artisanat,… est passionnant.


Bon d’accord, la construction n’est pas ma tasse de thé, avec mes 2 mains gauches et ma pauvre volonté à porter du bois, faire des trous, clouer, mélanger de la boue,… je ne suis pas un allié de taille pour construire une maison… Mais la logistique et l’effort que ça demande m’interpelle. J’apprends beaucoup à regarder comment ça se prépare et comment ça se monte.

Et durant l’événement 2016 je m’occuperai principalement de la vie de camp car j’estime que les p’tites mains, les cuistots et tous ceux qui désirent profiter de pause sont aussi important que ceux qui monteront l’édifice.
Aussi, je suis l’emmerdeuse de service concernant un beau camp sans incohérence flagrante et sans babioles contemporaines. C’est un petit dû à mon envie de faire de belles photos ;-)
Margot
Margot

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum