Dies Ludorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romuald - LudOtium

Aller en bas

Romuald - LudOtium Empty Romuald - LudOtium

Message par Romuald Mer 24 Juin - 11:11

Salut à tous,

IRL je m'appelle Romuald. J'ai plusieurs surnom que vous découvrirez petit à petit mais je suis surtout connu sous le pseudo de ... Romuald (ben oui j'fais pas dans le compliqué XD)

Je suis le co-fondateur de LudOtium (avec Margot) et je fais de la reconstitution depuis 2004. Principalement fin XIVè vu que j'ai toujours considéré cette période comme étant l'âge d'or de l'héraldique et que je suis un grand passionné de cet art scientifique. J'incarne d'ailleurs le héraut de Brabant lors de mes différentes représentation pour cette période et lors des reconstitutions de la bataille d'Azincourt, j'incarne "Montjoie" le roy d'armes de France.
Coté XIIIè, j'ai opté pour plusieurs statuts (donc plusieurs costumes, ce qui fait plaisir à Margot^^).

Je me suis également lancé dans la vannerie et la construction en torchis suite à un stage que j'ai suivi. Il y a peu, Margot et moi avons reprit en main le petit jardin "médiéval" situé à coté de l'église de notre village.
Vous me verrez donc, sur camps, avec un atelier de vannerie ou un atelier héraldique ou encore un atelier sur les épices et les herbes utilisés en cuisine.

Comme j'adore partager ce que je sais car selon moi le partage de savoir est une source d'enrichissement personnel, j'ai de très grandes attentes concernant la construction et l'événement 2016 en particulier. Je vois plus l'événement comme une réunion de personnes qui souhaitent partager des réflexions en pratiquant les gestes d'antan, tout en prenant un malin plaisir à se placer dans les conditions les plus proches des pratiques d'alors.
C'est d'ailleurs ce pourquoi vous me retrouverez un peu partout lors de l'événement... Aussi bien du coté construction que du coté vie de camps.
Romuald
Romuald

Messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum